Fourbures : et si l'herbe épiée était le danger ?
On lit partout qu'une herbe épiée est gage de sûreté, quand on veut préserver ses chevaux des risques de fourbure. En effet, l'herbe de printemps peut être particulièrement riche en sucres ! Mais est-ce qu'attendre avant de leur redonner l'accès à l'herbe est réellement une bonne idée ?

L'analyse d'herbe : un coût souvent inutile
Faire analyser son herbe pour calculer la ration de son cheval ? Voici une mode qui semble se généraliser, potentiellement au détriment de l'équilibre alimentaire, d'une part, et de votre portefeuille, d'autre part. En effet, dans la majorité des cas, ces mesures sont inutiles voire délétères. On vous explique ici pourquoi ...

Herser sa prairie au printemps
Le printemps revient, et avec lui son lot de questions récurrentes pour les propriétaires et gestionnaires de prairies pâturées ou fauchées : dois-je herser ma prairie ? À quoi le hersage sert-il réellement ? Est-il bénéfique pour l’herbe, pour les chevaux ou pour le sol ?
L’objectif de cet article : vous donner des clés d’analyse concrètes, pour prendre des décisions adaptées à votre contexte… sans reproduire des pratiques par simple habitude ou par effet de mode !
